Slides conf’ site de niche Amazon Google Black Day 3

Vous trouverez ci-dessous les slides de ma conf’ « Créer un site de niche affilié Amazon performant » que j’ai donné le 23 avril dernier lors du Google Black Day.
Je ne regardais pas les questions sur le tchat quand je parlais en direct mais j’ai quand même copié collé vos discussions à la fin de la conférence, je vais y apporter mes réponses. Ce qui revenait souvent était l’interrogation sur le coût d’un site de niche.

Le plus cher est évidemment la rédaction du contenu unique. Comme je disais durant la présentation, je fais appel la plupart du temps à des rédacteurs sur Upwork. Dans un premier temps je les soumets à un test avec un briefs très précis et je vois ce que ça donne. Si le résultat me convient, je leur donne plus de contenu à rédiger et instaure avec eux une relation plus directe (j’échange beaucoup par Skype et n’hésite pas à les appeler en vocal pour bien faire passer mes briefs et être sûr que tout est compris). Ensuite le mieux est de les former au SEO et à l’optimisation WordPress, recherche de mots-clés, etc.

Tout le monde est gagnant : ils montent en compétence, et cela permet de déléguer certaines tâches pour se concentrer sur tout le reste : les optimisations purement techniques, les stratégies, les recherches de niches, etc.

Concernant le tarif, je paye mes rédacteurs à la centaine de mots et cela varie d’un rédacteur à l’autre, je ne préfère pas dévoiler les prix en public,  libre à chacun de négocier ses propres tarifs et tester ses rédacteurs.

Autres questions en vrac :

Q: Est ce que ça pose un problème avec Amazon, s’il y a déjà une page Amazon dans les SERP qui correspond à la niche choisie ?
Non pas du tout : on optimise à fond sa page sur son site de niche en créant un contenu apportant une réelle valeur ajoutée, on lui envoie des domaines référents et ça a toutes les chances de ranker.

Q: Combien de temps pour faire un site comme celui ci ?
Le site que j’ai présenté j’ai passé beaucoup de temps (au moins 15h en tout, mais c’est sûrement plus). Mais c’est parce que j’ai testé plusieurs choses, je ne connaissais pas le thème, etc. Pour le prochain que je ferai avec ce même thème et une stratégie similaire, ça ira vraiment beaucoup plus vite. Le plus long est de tester en permanence des choses, mais c’est comme ça qu’on avance ;)

Q: Faut gagner combien pour avoir un conseiller Amazon ?
Je ne pense pas que ce soit le seul critère les revenus, je crois qu’ils regardent un peu les sites que tu possèdes et ont leurs propres outils pour analyser les niches apparemment. Ils raisonnent en termes de performance et voient si au départ tu as déjà choisi les bonnes niches et si tes sites sont bien optimisés.

▶ Télécharger le PDF ici

▶ Revoir la video :

Comments (3)

  1. Bonjour,

    merci pour les slides. J’ai regardé toutes les conférences du google black day en replay et je dois dire félicitations pour la tienne.
    C’est, certainement à égalité avec celle sur le hacking et la sécurité au service du SEO, la conférence qui m’a le plus captivé.

    Régis

Leave a Comment


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>